Mercedes-AMG GT 63 S Posaidon RS 830
Le superbe coupé 4 portes de la marque allemande à l’étoile dispose déjà d’une grosse puissance et d’un look à tomber par terre. Encore une fois, les homologues allemands de Brabus, méconnus mais tout aussi déjantés, ont décidé d’améliorer drastiquement la fiche technique de la Mercedes-AMG GT 63 S 4 portes, et pas que. Les préparations moteur sont en effet aussi valable pour les Mercedes-AMG GT, GT S, GT C et GT R notamment.
Pas moins de 191 ch et 200 Nm de couple ont été ajoutés aux valeurs déjà très élevées du V8 4.0 biturbo d’origine Mercedes-AMG. Ce moulin de 8 cylindres gavé d’air frais compressé par deux turbos développe d’origine chez le constructeur allemand une belle puissance de 639 ch pour 900 Nm de couple.
Chez Mercedes-AMG, la configuration du moteur est déjà bien suffisante pour propulser l’AMG GT 63 S 4 portes de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes avant d’atteindre les 315 km/h. Avec les 830 ch et les 1100 Nm de couple offerts par Posaidon, l’AMG GT accélère maintenant de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et la vitesse maxi progresse pour atteindre les 350 km/h.
Si cette configuration technique vous chiffonne parce que ce n’est toujours pas assez, le préparateur propose également un kit qui ajoute encore 50 ch et 100 Nm de couple aux valeurs précédentes. La préparation Posaidon RS 830+ se dote ainsi de 880 ch et 1200 Nm de couple qui passent aux roues par la boîte automatique 9 rapports, proche de ses limites à ce niveau de couple camionesque. À titre de comparaison, un Mercedes Actros de 2019, tracteur de poids-lourd à succès, peut développer 1000 Nm de couple sur ses moteurs les moins puissants (et jusqu’à 3000 Nm sur les plus puissants).
Niveau look en revanche pour la Mercedes-AMG GT 63 S, quasiment rien n’a été touché, même les jantes. Celles-ci marquant habituellement une différence visuelle avec les modèles de série chez les préparateurs allemands, sont ici inchangées. Seule une peinture mate avec ses bandes grises discrètes sur les flancs, le capot et le toit donnent une touche de personnalisation. Si vous disposez déjà d’un modèle disposant de ce moteur, le préparateur vous demandera environ 30 000 € pour appliquer sa sorcellerie sur votre gros V8.